mardi 20 novembre 2018

Après-midi Jeux à la Chapelle-Heulin le 18 novembre

Dans le cadre de la semaine sans écran organisée par l'APECH (association des parents d'élèves de la Chapelle-Heulin), nous avons participé à un très sympathique événement ce jour. 
Petit débriefing de l'événement : nous étions ouverts de 10h à 17h. Les premiers joueurs sont arrivés vers 10h20 puis on a été entre bénévoles a partir de 12h15. Rassurez-vous, d'autres joueurs sont arrivés a 13h45 et on a eu du monde jusqu'à la fin.
La salle était top (chauffée, lumineuse, grande et elle absorbait les bruits). Les participants semblaient ravis et ils ont appris l'existence de la ludothèque du Pallet pour la plupart. On a fait moins de monde le matin mais cela est probablement du au manque d'affichage : l'après midi, les gens ont été redirigés vers nous car il y avait d'autre ateliers, bah oui c'était le notre, le plus sympa ;) ). Nous avons mis en place un jeu concours via 'concept' et les gens espèrent tous gagner l'abonnement tout compris (abonnement + 2 emprunts de jeux) : 


Quasiment toutes les familles qui venaient ont participé : les ventes de Concept vont exploser dans la région après cet happening !! Nous n'avons pas fait le tirage, l'urne est à la ludothèque. Nous ferons le tirage a la prochaine permanence, afin de faire un retour sur évènement. Pour les participants qui atterriraient ici, la bonne réponse était Monopoly. Nous allons aussi prévoir un mailing aux perdants (à défaut d'avoir gagné, ils peuvent venir jouer gratuitement le samedi matin).
L'événement nous a permis dans des temps plus calmes d'apprendre plein de jeux de la Ludothèque (Aurélie & Steven valident Quadrapolis). Mais aussi de discuter et de jouer entre nous (ce qu'on fait vraiment pas assez). Et c'était cool, vraiment très cool !
Surtout de cette journée, il faut en retenir que nous avons une référente, que dis je une experte du 'flik'em up' :)
Enfin bref, merci à tous les bénévoles qui sont venus (Audrey, Aurélie, Noémie, Cécile, Steven, j'espère que je n'oublie personne) et a une prochaine pour ceux qui n'y étaient pas.
Et enfin de l'enfin, un grand merci pour le rédacteur de ces lignes (enfin les précédentes, là c'est Steven qui écrit depuis le début de la phrase, faut suivre), merci Stéphane pour tout ton investissement autour de cet événement qui nous a permis de passer et de faire passer une très chouette journée !!